Pierres fines et précieuses du monde

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Emmanuel Macron - Origines


Emmanuel MacronEmmanuel Jean-Michel Frédéric Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens et responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville, et de Françoise Noguès, médecin-conseil de la Sécurité sociale. Ses grands-parents maternels sont originaires de la région de Bagnères-de-Bigorre, où il séjourne occasionnellement. Il affirme que c'est à sa grand-mère, principale de collège, qu'il doit son engagement à gauche.
Le 20 octobre 20078, il épouse Brigitte Trogneux, issue d'une famille de chocolatiers amiénois, au Touquet-Paris-Plage où il réside. Il a rencontré son épouse, de 24 ans son aînée, alors qu'elle était son professeur de français et animait le club de théâtre en classe de première au lycée privé La Providence à Amiens. Ses témoins de mariage sont le professeur d'économie Marc Ferracci et l'homme d’affaires Henry Hermand. Pendant dix ans, il suit des études de piano au conservatoire d'Amiens. Il a par ailleurs pratiqué la boxe française et le football.

Polar déconnant cherche éditeur


Il est de la sixième à la première élève du lycée La Providence, un établissement privé catholique d'Amiens fondé par la congrégation des jésuites. Il poursuit ses études à Paris au lycée Henri-IV, où il obtient le bac S avec la mention très bien. Il est également lauréat du concours général de français en 1994. Admis en hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV (classes préparatoires de lettres CPGE B/L - filière lettres et sciences sociales), il échoue au concours d’entrée à l’École normale supérieure. Il obtient par la suite une maîtrise, puis un DEA de philosophie à l'Université de Paris-X - Nanterre. Diplômé à 24 ans de l'Institut d'études politiques de Paris (2001), il étudie à l'ENA à Strasbourg de 2002 à 2004 dans la promotion Léopold Sédar Senghor, pour laquelle le classement final est annulé par le Conseil d'État à la suite d'un recours pour excès de pouvoir (Emmanuel Macron fait partie des 75 requérants ayant saisi le Conseil d'État), sans que cela n'ait d'influence sur l'affectation d'Emmanuel Macron à l'Inspection des finances ou sur les autres élèves de la promotion. Des éléments de sa biographie ont fait l'objet d'incertitudes et de contradictions. Ainsi, il a prétendu avoir réalisé un mémoire sur l'intérêt général, en rapport avec la philosophie du droit de Hegel, sous la direction d'Étienne Balibar, mais ce dernier indique ne pas avoir de souvenir ni de trace de cet épisode. De même, plusieurs articles biographiques indiquaient sa condition de normalien, qui s'est avérée inexistante.


Graines de bitume, enfants de la rue, Tananarive ******* Mokana, orphelinat à Fianarantsoa